Historique

Au départ il y a eu le football et le budo, très vite rejoint par le basket et le rugby …

Mais en 1971 .. le sport à Blanquefort prend un essor considérable avec la création de l’E.S.B. « Entente Sportive Blanquefortaise »  ..  sous la présidence de Monsieur Miart, ancien joueur de football (un stade porte désormais son nom à Blanquefort) et avec l’appui matériel et financier de la municipalité, tout habitant de la commune, de n’importe quel âge, a eu la possibilité alors d’exercer le sport de son choix, en équipe, individuel, sport de compétition ou sport de loisir et ceci dans les meilleures conditions possibles  … la commune de Blanquefort prit alors le pari de devenir une agglomération sportive …..

Depuis, les Présidents et Présidente, en la personne de Mme Dallet, se sont succédés et l’Entente Sportive Blanquefortaise est devenue, en dépit de quelques péripéties ou difficultés inhérentes à la vie d’un grand club omnisport, le rendez-vous de toutes les disciplines (ou presque) répondant aux désirs des sportifs locaux …

En 1992, l’E.S.B. emménage dans les locaux actuels, 10 rue Jean Moulin à Blanquefort, adhère l’A.B.C.  … la révolution ou plutôt l’évolution est en marche .. à l’Assemblée Générale de 1993 les sections de l’ESB OMNISPORTS deviennent ASSOCIATIONS type loi 1901, les associations deviennent financièrement et juridiquement responsables.

Depuis l’E.S.B. ne cesse d’évoluer, aujourd’hui elle est composée de 26 associations sportives, représentant un panel de sports où chacun y trouve son bonheur .. des bébés nageurs au randonneurs !!! le handi-sport ayant aussi une place prépondérante dans le noyau sportif blanquefortais  …

Avec le sport de compétition, les couleurs blanquefortaises sont portées haut et fort sur tous les terrains d’Aquitaine, de France et International. et ceci grâce aux bénévoles qui assurent jours après jour le bon fonctionnement de toutes ces associations sportives  …grâce à la municipalité dont le soutien est permanent et bien sûr grâce à l’E.S.B OMNISPORTS qui existe pour que vivent ces associations dans le plaisir du sport et du fair play …

Laisser un commentaire

Club omnisports

%d blogueurs aiment cette page :